GÉNÉRALISATION DE LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ, ÊTES-VOUS PRÊT ?

 

Nous vous aidons en toute simplicité à faire le point sur votre situation.

 

Complémentaire santé entreprise : les avantages

 

Pour le salarié, il est souvent plus avantageux qu’un contrat individuel, avec des garanties plus performantes pour des cotisations moins élevées. Une partie des cotisations est en effet payée par l’employeur. Nos conseillers MIE vous guident et vous accompagnent lors de l’étude et la mise en place de la protection sociale de vos salariés.

 

Pour l’employeur, instaurer une couverture santé est un moyen de motiver et de fidéliser les salariés par un avantage social. De plus, les contributions patronales sont exonérées de charges sociales et les cotisations de l’entreprise sont déductibles de son bénéfice imposable.

 

A partir de 2016 : La complémentaire santé est obligatoire pour les salariés des entreprises.

 

MIE vous accompagne dans ce nouveau contexte réglementaire. Votre entreprise doit désormais opter pour une couverture santé pour l’ensemble du personnel ; elle bénéficiera d’avantages fiscaux et sociaux.

 

En plus d’être déductible du bénéfice imposable, la participation financière de l’entreprise pour la complémentaire santé est exonérée de charges sociales dans la limite des plafonds autorisés.